La Californie en proie aux pires incendies de son histoire

La Californie en proie aux pires incendies de son histoire
International

JT 13H - Les incendies en Californie restent hors de contrôle malgré l'importance des moyens déployés par l'Etat américain.

Toute l'info sur

Le 13h

Aux Etats-Unis, la Californie fait difficilement face aux grands incendies qui ont ravagé des centaines de milliers d'hectares. Environ 14 000 pompiers ont déjà été mobilisés pour maîtriser quinze départs de feu et des Boeing 747, modifiés pour combattre les flammes, survolent les sites de jour comme de nuit. De grandes dispositions qui ne semblent pourtant pas venir à bout de l'incendie géant qui frappe cette partie de l'Amérique. Par ailleurs, le Pentagone prévoit d'envoyer 200 soldats pour prêter main forte aux pompiers. A noter que neuf personnes ont déjà perdu la vie et que des milliers d'autres ont été évacuées en urgence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent