La Californie face à de nouveaux incendies géants : 8000 personnes évacuées

La Californie face à de nouveaux incendies géants : 8000 personnes évacuées

ETATS-UNIS - Un impressionnant feu de forêt a contraint samedi l’évacuation de près 8000 personnes dans le centre de la Californie, à une centaine de kilomètres à l'est de Los Angeles. L'incendie s'est déclenché dans le comté de Cherry Valley.

La Californie est de nouveau victime des feux de forêt. Vendredi, un incendie a démarré dans la région de Cherry Valley, près du comté de San Bernardino dans le centre de l'Etat. Puis les flammes ont poursuivi leur parcours. Une maison a été détruite et près de 8.000 personnes ont été forcées d'évacuer. Samedi, l'incendie avait presque doublé de taille pour couvrir une superficie de plus de 4800 hectares. 

Toute l'info sur

LE WE 13h

Une propagation favorisée par les températures estivales

Les flammes ont sauté de broussailles en broussailles et se sont approchées des habitations, indique  tandis que 375 pompiers l'attaquaient depuis le sol et les airs, indique le site d'information San Francisco Gate

Gina Ferazzi, la photojournaliste du quotidien local The Los Angeles Times, a partagé ses clichés sur son compte Twitter. Réalisés au plus proches des flammes, elle indique que les températures dépassaient les 37 degrés. Une chaleur estivale qui explique la rapidité de la propagation de l'incendie. Le National Weather Service a d'ailleurs émis un avertissement de chaleur excessive.

Un autre reporter du Los Angeles Times, Luis Sinco, a lui aussi partagé ses photos sur Twitter. En plus des moyens aériens déployés pour circonscrire l'incendie, le journaliste montre le travail des pompiers au sol qui viennent éteindre le moindre départ de feu, un à un. Si ce type d'opération est primordial, c'est aussi très dangereux. Douze soldats du feu ont perdu la vie ces cinq dernières années en Californie, dont six en 2018. Année de record, 766.000 hectares étaient partis en fumée. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.