La chronique de FX Pietri : Air France est-elle dans une zone de turbulences ?

International

Toute L'info sur

LCI Midi

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mercredi 27 février 2019 à l'offensive des Pays-Bas qui augmente son capital dans Air France-KLM.

L'Etat néerlandais a réalisé un achat massif d'actions à 680 millions d'euros chez Air France. C'est une "déclaration de guerre", selon François-Xavier Pietri, puisque désormais, deux camps s'affrontent pour donner plus de poids à sa compagnie, que ce soit Air France ou KLM. Il est à préciser que l'action s’effondre de plus de 10% en bourse. Est-ce suffisant pour dire que le groupe est dans une période à risque ? Air France est-elle logiquement en position de force ?

Ce mercredi 27 février 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle des raisons, des conséquences liées à l'offensive des Pays-Bas envers Air France. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 27/02/2019, présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Adrien Borne décortique l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter