La chronique de FX Pietri : Chine/Etats-Unis, votre portable en otage

International
DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mardi 21 mai 2019 à la guerre entre les Etats-Unis et le fabricant de smartphone chinois Huawei.

Le bras de fer entre la Chine et les Etats-Unis se poursuit. Soupçonné d'espionnage par les Etats-Unis, le numéro deux mondial du smartphone, Huawei, s'est vu interdire l'utilisation de tous les services d'Android. L'idée est de toucher au cœur l'une des plus emblématiques entreprises chinoises. "Google devient le bras armé de Donad Trump dans sa guerre commerciale contre la Chine... C'est un coup très dur pour le fabriquant chinois", affirme François-Xavier Pietri. Que cela implique-t-il pour les utilisateurs de smartphone Huawei ?


Ce mardi 21 mai 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle des sanctions infligées par les Etats-Unis au fabricant de smartphone chinois Huawei. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 21/05/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter