La Chronique éco : Pourquoi la croissance est-elle menacée ?

La Chronique éco : Pourquoi la croissance est-elle menacée ?

L'ECO - Ce vendredi 20 septembre 2019, François-Xavier Pietri nous parle de la croissance mondiale qui est revue à la baisse.

La croissance mondiale va mal. "Ce qui la caractérise, c'est qu'elle est fragile et qu'elle est menacée", s'est inquiétée la future présidente de la BCE, Christine Lagarde. Selon l'OCDE, l'incertitude du Brexit, le bras de fer entre les Etats-Unis et la Chine, et le choc pétrolier seraient les signaux d'alerte. Par contre, le pays tire plutôt bien son épingle du jeu dans ce paysage, avec une croissance de 1,2% en 2020.

Ce vendredi 20 septembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la croissance mondiale et des raisons de son ralentissement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.