La Chronique éco : Vin, fromage... Trump lance la guerre des taxes

La Chronique éco : Vin, fromage... Trump lance la guerre des taxes

L'ECO - Ce jeudi 3 octobre 2019, François-Xavier Pietri nous informe que l'OMC a autorisé les Etats-Unis à taxer 7,5 milliards de dollars de produits européens.

À partir de la fin de ce mois d'octobre, tous les produits européens pourraient être taxés de 10 à 25% dès leur arrivée aux Etats-Unis. C'est le fruit de la décision de l'OMC. Cette punition de l'Organisation mondiale du commerce, à hauteur de 7,5 milliards de dollars, concerne surtout la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni en punition pour les "aides illégales" qu'ils ont accordées à un avionneur européen. Notons que la plupart des produits qui vont être touchés par ces sanctions sont des produits courants notamment le vin, l'huile d'olive, ou encore le fromage. Les Européens peuvent-ils y faire quelque chose ? Quid des sanctions de l'OMC contre les Etats-Unis ?

Ce jeudi 3 octobre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la taxe douanière que les Etats-Unis vont imposer sur les produits européens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

Covid-19 : un antidépresseur déjà sur le marché efficace pour réduire les hospitalisations ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.