La Chronique éco : Votre banque va-t-elle disparaître ?

La Chronique éco : Votre banque va-t-elle disparaître ?

L'ECO - Ce mardi, la situation des banques dans le monde inquiète. Selon une étude du cabinet McKinsey, certaines d'entre elles pourraient être amenées à disparaître.

Le cabinet américain McKinsey a étudié la situation des banques dans le monde. Sur 1 000 banques analysées, 354 seraient menacées de disparition. Leur rentabilité est notamment mise en cause. En effet, les taux d'intérêts très bas ont conduit à une perte de revenu pour ces dernières. De plus, nombreuses d'entre elles ont octroyé des crédits à des entreprises et des particuliers peu solvables qui risquent de ne pas rembourser leur prêt. Qu'en est-il de la situation des banques françaises ?

Ce mardi 22 octobre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'étude du cabinet McKinsey concernant la situation critique des banques dans le monde. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Covid-19 : "On n'échappera pas à un reconfinement", estime l'épidémiologiste Renaud Piarroux

EN DIRECT - Vaccination, dépistage... Joe Biden va dévoiler sa feuille de route contre le Covid

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter