La compagne d’Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, identifiée sur une vidéo de Daech ?

La compagne d’Amedy Coulibaly, Hayat Boumeddiene, identifiée sur une vidéo de Daech ?

International
DirectLCI
TERRORISME – Hayat Boumeddiene aurait été identifiée dans une récente vidéo du groupe Daech, rapporte ce jeudi la chaîne américaine CNN.

Hayat Boumedienne, la compagne du terroriste Amedy Coulibaly responsable de la tuerie du supermarché casher du 9 janvier dernier, apparaît-elle dans une vidéo de Daesh publiée mardi ? C’est ce qu’envisage ce jeudi le site américain de  CNN , qui source, pour appuyer son hypothèse, une source française anonyme "proche de l’enquête".

LIRE AUSSI >> Qui est Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly ?

La vidéo, intitulée "Blow Up France 2" (Explosez la France, 2), met un scène un homme cagoulé félicitant les responsables des attentats de début janvier et appelant à de nouvelles attaques ; autour de lui, 6 combattants de Daesh, cagoulés et lourdement armés. Hayat Boumedienne est soupçonnée d’être parmi ces derniers.

Hayat Boumedienne serait en Syrie

Depuis les attentats qui ont fait 17 morts début janvier, Hayat Boumedienne est la femme la plus recherchée de France. D’après les premiers éléments de l’enquête, la femme d’Amedy Coulibaly s’est réfugiée en Syrie depuis le 8 janvier.

L’identification de la personne est toutefois rendue difficile, d'une part par la résolution de la vidéo et, d'autre part, par la faible quantité de visage découvert (seuls les yeux apparaissent, le reste étant dissimulé par une cagoule. Enfin, Hayat Boumedienne serait en enceinte de 6 mois ce qui n'est pas flagrant sur les images.

LIRE AUSSI >> Hayat Boumedienne serait entre la Turquie et la Syrie
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter