La Corée du Nord menace d'annuler le sommet historique avec Donald Trump

La Corée du Nord menace d'annuler le sommet historique avec Donald Trump

COUAC - Pyongyang a menacé ce mardi d'annuler le sommet prévu entre son dirigeant Kim Jong-un et le président américain Donald Trump le 12 juin prochain. En cause ? Des manœuvres militaires annuelles auxquelles participent les armées sud-coréenne et américaine.

L'embellie diplomatique en Corée est-elle compromise ? La Corée du Nord a menacé ce mardi d'annuler le sommet qui devait réunir le leader Kim Jong Un et le président américain Donald Trump, prévu le 12 juin, en raison de manœuvres militaires des armées sud-coréenne et américaine, a rapporté l'agence Yonhap.


La Corée du Nord a également affirmé qu'il annulé une rencontre de haut niveau entre Pyongyang et Seoul prévue mercredi, toujours en raison de ces manœuvres militaires, a ajouté Yonhap, citant l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Celles ci sont liées à l'exercice militaire "Max Thunder" auquel prennent part chaque année des troupes sud-coréennes et américaines.

En vidéo

VIDÉO - Revivez la poignée de main historique entre Moon Jae-in et Kim Jong-un

L'agence KCNA a indiqué que ces exercices entre les forces aériennes constituaient un entraînement pour une invasion et une provocation, alors que la période était au réchauffement des relations inter-coréennes. Les Etats-Unis devront "mûrement réfléchir sur le sort de ce sommet Corée du Nord-USA, à la lumière de vacarme militaire", a poursuivi l'agence nord-coréenne.


Washington a réagi à cette déclaration, affirmant que les États-Unis continuent à préparer le sommet et "à aller de l'avant". "Nous n'avons pas été notifiés" d'un changement, a affirmé la porte-parole du Département d'Etat américain, Heather Nauert.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter