La Corée du Nord se dit prête à réagir "à n'importe quel type de guerre" avec les Etats-Unis et va tester des missiles toutes les semaines

International

CONFLIT - La Corée du Nord est prête à répondre à "n'importe quel type de guerre" déclenchée par les Etats-Unis, a mis en garde lundi l'émissaire de Pyongyang aux Nations unies.

La guerre des mots continuent entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. L'émissaire de Pyongyang aux Nations unies a mis en garde ce lundi Washington, déclarant que le régime était prêt à réagir à "n'importe quel type de guerre" déclenchée par Washington. 

"Si les Etats-Unis osent choisir l'action militaire (...), la RPDC (République populaire démocratique de Corée, NDLR) est prête à réagir à n'importe quel type de guerre voulue par les Etats-Unis", a déclaré l'ambassadeur adjoint à l'ONU, Kim In Ryong. 

Au même moment, un haut responsable de la Corée du Nord a annoncé que le régime allait "tester des missiles chaque semaine".

Lire aussi

En vidéo

Corée du Nord : en pleine crise internationale, les Nord-Coréens rendent hommage à leur père fondateur

Mise en garde de Donald Trump

De son côté, Le président américain Donald Trump a conseillé lundi au dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un de "bien se tenir" au moment où les Etats-Unis durcissent le ton face aux programmes balistique et nucléaire de Pyongyang. "Avez-vous un message pour Kim Jong-Un ?", a demandé un journaliste au président républicain qui participait à la traditionnelle chasse aux oeufs sur les pelouses de la Maison Blanche. Réponse de l'intéressé : "Bien se tenir".

Lors d'une visite de la zone démilitarisée (DMZ) séparant les deux Corées, le vice-président américain Mike Pence a réaffirmé lundi que les Etats-Unis n'excluaient aucune option. "Le peuple de Corée du Nord et l'armée de Corée du Nord ne doivent pas se méprendre sur la détermination des Etats-Unis d'Amérique à se tenir au côté de nos alliés", a-t-il lancé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter