La cuisine du club de luxe de Donald Trump, le Mar-a-Lago, épinglée par les services d'hygiène

International
CAUCHEMAR EN CUISINE - Le 26 janvier dernier, quelques jours avant la visite du Premier ministre japonais Shinzo Abe, le club de luxe de Mar-a-Lago, résidence secondaire de Donald Trump, aurait, selon le Miami Herald, fait l’objet d’une visite des inspecteurs des services d'hygiène. Ces derniers auraient noté près de 13 infractions dans la cuisine de l'établissement.

La résidence secondaire de Donald Trump épinglée par les services d’hygiène ? Le 26 janvier dernier, quelques jours avant la visite du Premier ministre japonais Shinzo Abe, le club de luxe de Mar-a-Lago aurait, selon le Miami Herald, fait l’objet d’une autre visite : celle d’inspecteurs des restaurants floridiens. Ces derniers auraient d’ailleurs trouvé du poisson périmé et potentiellement dangereux pour la santé, stocké dans deux réfrigérateurs endommagés.


Selon des rapports publiés récemment, les inspecteurs auraient ainsi au total fait état de treize infractions dans la cuisine du club de luxe, dont trois considérées comme de « haute importance », impliquant notamment la présence de bactéries pouvant causer des maladies retrouvées sur des assiettes servies en salle. Un bilan corsé pour une institution facturant le prix d’entrée à 200.000 dollars.

Les cuisines pourtant vérifiées par le Président Trump

Dans le rapport publié, les problèmes soulevés concernent notamment le fait que le poisson destiné à être servi cru ou très peu cuit n'avait pas fait l’objet d’une destruction stricte des bactéries. De plus, la température de conservation de la viande des certains frigidaires était trop élevée. Pourtant, toujours selon le Miami Herald, "il n'est pas rare" de voir Donald Trump "vérifier la cuisine et donner des instructions au personnel en salle du club."


Malgré ces alertes, les inspecteurs d’Etat ont considéré que la cuisine du club remplissait les standards minimum en termes d’hygiène. Cela n’empêche visiblement pas Donald Trump de revenir régulièrement dans sa propriété de Floride, où il passe beaucoup de temps depuis son élection.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter