La découverte d'une tribu isolée

International
DirectLCI
JT 20H - Au Brésil, des images rendues publiques il y a quelques jours, témoignent de l'existence d'une tribu isolée, protégée par la forêt amazonienne.

Tournée en 2017, une vidéo a révélé l'existence d'une tribu isolée dans la vallée du Javari, près de la frontière avec le Pérou. Cette zone est très difficile d'accès. Toutefois, les autorités brésiliennes y ont repéré d'autres présences grâce à quelques indices comme des huttes, des haches, des pirogues... Sur les onze peuples qui vivraient dans la région, la Fondation nationale indienne en connaîtrait huit. Officiellement, on les appelle les tribus non contactées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/08/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter