La guérison spectaculaire d'un bébé atteint de 27 tumeurs

Publié le 1 juillet 2014 à 17h26
La guérison spectaculaire d'un bébé atteint de 27 tumeurs

ROYAUME-UNI - Kian Musgove, un petit garçon de 18 mois, est miraculeusement venu à bout d'une rare forme de cancer. Après des mois de chimiothérapie et plusieurs opérations, les 27 tumeurs trouvées dans son corps ont définitivement disparu.

Kian Musgrove est un miraculé. Suite à des problèmes de santé apparus lors d'un voyage en Turquie, ce bébé britannique alors âgé de dix mois est examiné par des médecins dès son retour. Au début, ceux-ci diagnostiquent un simple virus sans gravité. Mais après plusieurs prises de sang, les services du Royal Victoria Infirmary de Newcastle découvrent finalement une forme rare de neuroblastome, raconte le quotidien anglais Mirror .

Pour la famille de Kian, le choc est terrible : en tout, pas moins de 27 tumeurs ont essaimé dans le corps du petit garçon. Seuls ses pieds et ses mains sont épargnés. L'enfant va devoir subir un traitement très lourd pour son âge. Et le pronostic est des plus pessimistes : parmi les 100 enfants dans le monde touchés par sa maladie chaque année, nombreux ne s'en sortent pas.

"Kian a été absolument incroyable"

A la surprise générale, les séances de chimiothérapies semblent pourtant porter leurs fruits et l'état de l'enfant s'améliore nettement. Et après 10 mois d'hospitalisation, le miracle se produit : toutes les cellules cancéreuses se sont volatilisées. Sa maman Kat, âgée de 26 ans, n'en revient toujours pas : "Kian a été absolument incroyable, il s'est battu (...) quand les docteurs m'ont annoncé qu'il n'y avait plus de tumeurs, c'était un immense soulagement". 

Désormais, Kat souhaite néanmoins offrir à son fils en rémission des soins aux Etats-Unis. Pour cela, elle a lancé par l'intermédiaire d'une page Facebook une collecte de fonds. Sur cette page, la famille poste des photos de l'enfant et donne de ses nouvelles. Et les internautes qui souhaitent faire un don ont à leur disposition des coordonnées bancaires. Plus de 14.000 fans se sont déjà abonnés pour soutenir le petit garçon.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info