La justice américaine dévoile la vidéo du meurtre d'un enfant de 6 ans par des policiers

DirectLCI
BAVURE - Un an après, la justice américaine a diffusé la vidéo du meurtre d'un enfant de six ans tué par deux policiers en Louisiane.

Un peu moins d’un an après les faits, la justice américaine a décidé de dévoiler la vidéo du meurtre de Jeremy Mardis, six ans, par deux policiers de la ville de Marksville en Louisiane. La mort de cet enfant avait choqué l’Amérique.


Le 3 novembre 2015, deux policiers, Derrick Stafford et Norris Greenhouse Jr., tentent d’arrêter un automobiliste, Christopher Few, après qu’il a quitté son domicile suite à une altercation avec sa petite amie. L’homme recule pour se rapprocher des policiers mais les deux officiers ouvrent le feu, pensant qu’il tentait de s’enfuir. De nombreux coups de feu sont tirés, blessant grièvement le conducteur. Pire : avant de tirer, les policiers n’ont pas vérifiés si Christopher Few était le seul dans le véhicule. La fusillade suspendue : ils découvrent mort sur le siège passager son fils autiste de six ans, Jeremy Mardis.

Des images accablantes

Le procès des deux officiers, accusés de meurtre non-prémédité, s’est ouvert mercredi 28 septembre. Les avocats de la famille ont rapidement fait diffuser la vidéo du meurtre pour montrer l’emploi excessif de la force par les deux policiers et ainsi remettre en cause leur argumentaire. Depuis la fusillade, ils affirment s’être défendu car le père de Jeremy tentait de les écraser.


Après avoir vu la vidéo, le juge du district affirme que le conducteur n’essayait pas d’écraser les policiers mais au contraire de s’arrêter. Les deux officiers risquent de lourdes peines de prison.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter