La Macarena, la vierge la plus appréciée d'Andalousie

DirectLCI
JT 13H - La vierge de la Macarena fait partie des plus adulées par les croyants de Séville. Sa procession à l'occasion de la semaine sainte est d'ailleurs un événement marquant pour cette ville d'Espagne.

En Espagne, la procession de la vierge de la Macarena est l’événement le plus attendu d'Andalousie durant la semaine sainte. En effet, les croyants attendent sa sortie avec ferveur, au pied de la Basilique de Séville, pour la toucher ou lui donner des offrandes. La Macarena va d'ailleurs parader toute la nuit pour ne rentrer dans son église que le lendemain après-midi pour le bonheur de ses fidèles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter