La photo du jour - George W. Bush expose sa peinture au Texas

La photo du jour - George W. Bush expose sa peinture au Texas

SUR LE VIF – Reconversion pour le moins inattendue pour l'ancien président américain : George W.Bush, qui de son propre aveu, consacre désormais sa vie à la peinture, va exposer une partie de ses toiles au Texas au mois d'avril.

C'est qui ? Non, vous ne rêvez pas : c'est bien ce même homme qui a fait la guerre en Irak : George W.Bush, désormais âgé de 67 ans.

C'est quand ? Cette photo est une capture d'écran d'un reportage tourné par la Fox News. Les journalistes sont allés à la rencontre de l'ancien homme fort des Etats-Unis qui, de son propre aveu, consacre désormais sa vie à la peinture qui "a changé sa vie". Sa passion est telle que George W.Bush va même prochainement exposer ses œuvres.

Où ? A voir ces adorables bichons, difficile de ne pas trépigner d'impatience. Soyez rassurés : l'exposition devrait se tenir à partir du mois d'avril dans son Etat du Texas (sud du pays).

Le contexte : Plus d'une vingtaine de tableaux de "l'artiste" seront présentés au sein de sa Bibliothèque présidentielle à Dallas, dans le cadre d' une exposition intitulée "L'art du leadership : la diplomatie personnelle d'un président". Celle-ci "examinera les relations que le président George W. Bush a forgées avec les dirigeants mondiaux pour façonner la politique internationale et faire progresser les intérêts américains à l'étranger", écrit la Bibliothèque dans un communiqué. "Les portraits (exposés) seront accompagnés d'objets, de photographies et de réflexions personnelles pour aider à illustrer les relations forgées sur la scène internationale", poursuit-elle. Et les bichons, alors, on en fait quoi ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.