La photo du jour : un léopard sème la panique en Inde

La photo du jour : un léopard sème la panique en Inde

SUR LE VIF - Un léopard semait la panique lundi dans la ville de Meerut, à 60 km au nord-est de Delhi, où il est parvenu à entrer dans un hôpital, un cinéma et un immeuble avant d'échapper à ses poursuivants.

C'est qui ? Un gigantesque léopard, dont on ignore la race ou même l'origine.

C'est quand ? Lundi 24 février 2014.

C'est où ? Dans la ville de Meerut, située à 60 km au nord-est de Delhi.

Le contexte : Une véritable traque s'organise pour capturer le félin, qui a été aperçu dans différents endroits de la ville : un hôpital, un cinéma et une salle inoccupée d'un hôpital militaire. Dans ce dernier endroit, des agents spécialisés sont parvenus à lui lancer une fléchette contenant un tranquillisant mais rien n'y a fait : le félin est parvenu à prendre la fuite. La population est sur les dents : un léopard a tué un enfant de cinq ans mi-février dans l'Etat du Chhattisgarh (centre), relançant les inquiétudes quant au manque d'espace de vie pour ces félins obligés de pénétrer dans des zones habitées. "On ne peut pas mettre tous les léopards dans des cages, on ne peut déplacer tous les gens vivant près de zones forestières. Il faut gérer au mieux ces situations", a fait savoir l'ONG WWF-India.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.