La police autrichienne distribue des alarmes anti-agressions sexuelles pour le Nouvel An

La police autrichienne distribue des alarmes anti-agressions sexuelles pour le Nouvel An
International

Toute L'info sur

Attentat du marché de Noël de Berlin

SÉCURITÉ - Le gouvernement autrichien a décidé de distribuer 6000 alarmes de poche anti-agressions sexuelles pour la nuit du Nouvel An. Un dispositif de sécurité renforcé, un an après les centaines d'agressions survenues à Cologne, en Allemagne, l'année dernière.

Triste réalité. La police autrichienne va distribuer 6000 alarmes de poche destinées à prévenir les agressions sexuelles lors des festivités de Noël et du Nouvel an. Un dispositif inédit mis en place un an après celles commises à Cologne, en Allemagne, dans la nuit du 31 au 1er janvier 2016. Pour rappel, le procureur avait fait état, en février, de 1 088 plaintes déposées, dont 470 pour agressions sexuelles et 618 pour vols, coups et blessures. Au total, plus de 70 personnes avaient été mises en examen.  Plusieurs cas avaient également été recensés en Autriche, ce que le gouvernement tente cette année d'éviter. 

La sécurité renforcée après l'attentat de Berlin

"Il s'agit d'une opération nationale destinée en premier lieu aux femmes à l'occasion des fêtes de fin d'année", a précisé Karl-Heinz Grundböck, un porte-parole du ministère de l’Intérieur autrichien ce mardi. Distribuées gratuitement, les alarmes émettront un bruit strident si elles sont activées, de façon à faire fuir un éventuel agresseur.  

Plusieurs centaines de milliers de personnes fêtent chaque année le Nouvel an dans les artères piétonnières d'Autriche, notamment à Vienne, où un parcours spécial est prévu à cette occasion à travers le centre-ville. La sécurité a également été renforcée dans la capitale autrichienne à la suite de l’attentat terroriste perpétré contre la foule d’un marché de Noël berlinois lundi soir. 

En vidéo

La police autrichienne distribue aux femmes des kits anti-agression avant le réveillon

Lire aussi

Lire aussi

En vidéo

Une nouvelle vague d'agressions sexuelles scandalise l'Allemagne

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent