La pom-pom girl texane récidive et choque en posant fièrement à côté d'un puma tué

La pom-pom girl texane récidive et choque en posant fièrement à côté d'un puma tué

DirectLCI
FIERE D’ELLE - Kendall Jones, une Texane, pom-pom girl et chasseuse d’animaux fait à nouveau parler d’elle, après avoir posté sur Facebook une photo de son dernier trophée, un puma à côté duquel elle pose avec un grand sourire.

"C’était l’une des expériences les plus cool de ma carrière de chasseuse ! Ce n’était pas facile, mais ça valait teeeeellement le coup !" Kendall Jones est contente d'elle, et le montre. La pom-pom girl chasseuse d’animaux, âgée d’une vingtaine d’année et suivie par plus de 900 000 fans sur Facebook, a posté une photo d’elle, tenant la dépouille morte d’un puma. Très fière de son trophée. La photo a déjà été partagée plus de 12 000 fois, mais suscite aussi les foudres des défenseurs des animaux.

This was one of the coolest experiences of my hunting career!!!! The hunt was not an easy one but it was SOOO worth it!! #kittykatdown

Posté par Kendall Jones sur  mercredi 16 décembre 2015


La jolie Texane n’en est pas à son coup d’essai, en matière de trophée de chasse polémique. Elle était déjà devenue la cible des défenseurs des animaux en publiant sur sa page Facebook à l’été 2014 des photos de ses trophées de chasse, lions et rhinocéros. Face aux critiques, elle avait répliqué via un communiqué, défendant son activité "100% légale".


"C'est très bon, une viande blanche entre le poulet et le porc"

Mais encore une fois, elle n’a pas pu résister à faire partager soin bonheur. Sa nouvelle partie de chasse s’est déroulée au Nouveau Mexique, pour traquer le puma. Mais cette fois encore, sous la photo de la miss tout sourire, l’avalanche de commentaires montre que les internautes sont loin d’être aussi enthousiastes qu’elle. "Je ne comprendrais jamais comment on peut tuer une aussi belle créature que ça", écrit ainsi Dawn, un internaute, dont la réponse est likée plus de 18 000 fois. "Si c’était une espèce protégée, elle ne partagerait pas ce cliché en affichant un tel sourire. Personne ne devrait se sentir bien de prendre une vie", rebondit une autre, Megan. "Je suis certaine que si elle s’intéressait un tant soit peu à l’évolution de cette espèce, et avait un peu plus de respect pour l’animal, elle ne se tiendrait pas debout à côté avec un tel sourire sur le visage", abonde Naomi.

Même les chasseurs la défendent moyennement : "J’ai été élevée dans une famille de chasseurs", explique une internaute. "On m’a toujours appris à ne pas tuer un animal, à moins qu’il ne s’apprête à te tuer, ou que tu comptes le manger". D’autres indiquent carrément qu’ils seraient heureux si c’était elle qui était affichée en trophée à côté d’un chasseur. Qu’elle lise ou pas les commentaires, Kendall Jones ne s’est pas laissée décontenancer. Elle a même précisé avoir bien mangé la bête. Et elle a trouvé ça "très bon" : "Une viande blanche, entre le poulet et le porc", précise-t-elle.

A LIRE AUSSI >> Zimbabwe : Cecil, le lion à la crinière noire tué par un dentiste américain

Plus d'articles

Sur le même sujet