La question du jour : nos entreprises vont-elles toutes quitter l'Iran ?

DirectLCI
JT 20H - Plusieurs de nos entreprises ont dû renoncer à des investissements importants en Iran, suite aux sanctions économiques infligées au pays par Donald Trump.

Comme PSA, plusieurs centaines de nos entreprises avaient décidé de s'installer en Iran, après la levée des sanctions décidée en 2015. En trois ans, nos exportations vers ce pays du golfe ont triplé. Donald Trump a désormais fermé le marché iranien, après s'être retiré de l'accord sur le nucléaire. Alors, nos entreprises vont-elles toutes quitter l'Iran, qui représente un marché de 80 millions d'habitants ? C'est notre question du jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Lire et commenter