La Russie demande une réunion de l'ONU

DirectLCI
JT 13H - Vladimir Poutine condamne les frappes ciblées des occidentaux en Syrie et considère l'opération comme une insulte à un État souverain.

La Russie, alliée indéfectible de Damas, réagit face à l'intervention des forces occidentales sur des sites syriens de développement d'armes chimiques. Vladimir Poutine considère cet acte comme une agression contre un État souverain. Par conséquent, il convoque une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU. L’Élysée affirme pourtant que l'opération ne visait pas la Russie. Effectivement, les troupes russes stationnées sur le sol syrien ont été épargnées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/04/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter