La Russie mène des raids aériens contre Daech à Palmyre

International
SYRIE – La Russie, alliée affirmé du régime de Bachar al-Assad, a mené des raids aériens contre Daech à Palmyre, ainsi qu'à Raqa, rapportent différentes sources.

La Russie poursuit ses frappes en Syrie. Selon une source militaire syrienne, "l'aviation russe, en coordination avec l'aviation syrienne" a "frappé des positions tenues par l'EI dans la ville de Palmyre et ses alentours, détruisant 20 véhicules blindés, trois dépôts de munitions et trois lance-roquettes".

Accusé par les occidentaux de s'attaquer aux opposants au régime de Bachar al-Assad mais pas à l'organisation djihadiste qui contrôle une grande partie du territoire syrien, et également présente en Irak, Moscou a en effet, semble-t-il, visait cette fois Daech dans la ville historique de Palmyre, là où le groupe terroriste islamiste a récemment fait sauter l'un des joyaux archéologiques de cette citée antique : l'arc de Triomphe de Palmyre.

15 morts dans les rangs des djihadistes

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui révèle régulièrement les attaques menées en Syrie et les victimes tuées, a indiqué que les Russes avaient mené au moins 30 raids sur Palmyre lundi et dans la nuit de lundi à mardi. Des attaques qui ont fait 15 morts dans les rangs des djihadistes, selon l'OSDH. L’observatoire précise en outre que l'aviation aurait également visé Raqa, le fief de Daech, dans le nord-ouest de la Syrie.

EN SAVOIR + >> Syrie : la Turquie intercepte un avion de chasse russe, le ton monte

Et le soutien russe au régime de Damas devrait s'inscrire dans la durée à en croire les déclarations d'une source militaire syrienne, citée par l'AFP. Selon lui, les opérations sont "toujours dans la première étape" mais vont "s'étendre et durer plusieurs mois". Cette dernière a en outre démenti l’imminence d'une opération au sol, précisant que pour l'instant c'était "le temps des opérations aériennes menées par les russes".

A LIRE AUSSI >> La Russie réaffirme viser l'Etat islamique en Syrie

>> Daech fait exploser l'Arc de triomphe de Palmyre

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter