La Russie se cache-t-elle derrière le piratage de l'agence de presse du Qatar ? Le Kremlin dément

DOUTE - Selon CNN, des pirates russes seraient à l'origine d'une attaque informatique contre l'agence de presse officielle du Qatar fin mai. Une information démentie par le Kremlin.
L'information est tombée ce mardi soir sur CNN. Des pirates russes seraient à l'origine d'une attaque informatique contre l'agence de presse officielle du Qatar fin mai, ayant ravivé des tensions dans la région. La chaîne d'informations cite comme sources des enquêteurs américains, divulguant cette information peu de temps après l'isolement diplomatique de ce petit Etat du Golfe par plusieurs voisins.
Toujours selon ces enquêteurs, le but de la Russie avec ce piratage serait de provoquer des divisions entre les Etats-Unis et leurs alliés.
Le Kremlin a rejeté mercredi ces accusations américaines d'un piratage par des hackers russes de l'agence de presse du Qatar, la présidence russe indiquant en "avoir marre" de réagir à des attaques qui ne s'appuient sur "aucune preuve".
Voir aussi
En effet, des enquêteurs du FBI américain aident actuellement le Qatar à déterminer l'origine de ce "piratage" présumé de l'agence de presse QNA, survenu il y a deux semaines. Les autorités qataris avaient alors affirmé avoir été victimes de "hackers", qui avaient publié sur le site Internet de l'agence de presse de faux propos attribués à l'émir cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani.
Mardi, le président américain Donald Trump a d'ailleurs apporté un soutien tacite à l'isolement du Qatar par les pays de la région, suggérant que le petit Etat du Golfe finançait des groupes extrémistes.
Lire aussi
L'Arabie Saoudite et cinq de ses alliés, dont l'Egypte, ont rompu ce lundi leurs relations avec le Qatar, accusé de soutenir le "terrorisme", provoquant une crise diplomatique majeure au Moyen-Orient.
Sur le même sujet
Un célèbre historien russe soupçonné d'avoir tué et découpé son ex-étudiante
L'historien russe Oleg Sokolov avoue avoir tué et découpé une ancienne étudiante
45 minutes en Youth League, 7 en Ligue des champions... Amine Gouiri avait-il le droit de jouer deux matchs le même jour ?
Des casques de réalité virtuelle pour augmenter la production des vaches ?
Angela Merkel, première dirigeante Allemande à visiter le camp d'Auschwitz depuis 25 ans
"Le pays entier est en train de se faire vacciner" : les îles Samoa face à une terrible épidémie de rougeole
Et aussi
VIDÉO - "Black Friday" : c'est quoi ce "vendredi noir" qui a gagné la France ?
Mexique : le grimpeur américain Brad Gobright meurt après une chute de 300 mètres
Black Friday : plus de 56 millions d'achats par carte bancaire enregistrés en France, un record
Procédure d'impeachment lancée contre Trump : qui sont les acteurs de l'affaire ?
Impitoyable, nerveux, vulgaire... Le portrait sans concession de Trump par un haut responsable de la Maison Blanche
VIDÉO - Un robot-chien qui patrouille aux côtés de la police : aux Etats-Unis, ce n'est plus une fiction