La Syrie dénonce des frappes israéliennes près de l’aéroport de Damas

FRAPPES - Selon un média d’Etat syrien, deux frappes israéliennes auraient touché des dépôts d’armes pour le Hezbollah. Les deux missiles seraient tombés près de l’aéroport de Damas.
Vives tensions entre la Syrie et Israël. Selon l’agence officielle syrienne Sana, deux missiles "israéliens" seraient tombés près de l'aéroport de Damas. Des frappes qui auraient touché des dépôts d'armes pour le Hezbollah", selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Deux missiles sont tombés près de l'aéroport international de Damas", a rapporté Sana, sans plus de précisions. "Les missiles israéliens ont frappé des dépôts d'armes pour le Hezbollah près de l'aéroport", a déclaré à son tour Rami Abdel Rahman, directeur de l'OSDH, précisant que la défense syrienne avait "échoué à intercepter les missiles". "La frappe a eu lieu à 1h sans toutefois provoquer "de fortes explosions", a-t-il ajouté.
Lire aussi
Période de représailles
La zone de l'aéroport de Damas a été frappée à plusieurs reprises ces dernières années dans des opérations attribuées à Israël, visant des cibles iraniennes ou considérées comme liées à l'Iran. L'Etat hébreu dénonce de manière virulente l'ancrage de Téhéran chez son voisin syrien. L'armée israélienne avait frappé en mai des dizaines de cibles militaires iraniennes en Syrie, en représailles au tir, par les forces iraniennes selon elle, d'une vingtaine de roquettes en direction de ses positions sur le plateau du Golan, de l'autre côté de la ligne de démarcation.
Un responsable américain a imputé à Israël une frappe particulièrement meurtrière menée dans la nuit du 17 au 18 juin dans l'est de la Syrie, à proximité de la frontière irakienne. Quelque 55 combattants des forces soutenant le régime de Bachar al-Assad ont été tués.
Sur le même sujet
Opération antiterroriste ce mardi matin à Vienne en Isère :deux personnes interpellées
Etats-Unis : Trump annonce la réouverture des frontières, Biden dément aussitôt
Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité
"La violence n'est jamais la solution" : Melania Trump fait ses adieux à la Maison Blanche
Chicago : effrayé par le Covid-19, il se cache trois mois dans un aéroport
Angleterre : ces paniers-repas destinés aux enfants pauvres ont suscité l'indignation
Les articles les plus lus
Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19
Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles
Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale
Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu
Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes