La villa de "Scarface" est à vendre pour 35 millions d'euros

La villa de "Scarface" est à vendre pour 35 millions d'euros

International
DirectLCI
INSOLITE – La villa située dans le comté de Santa Barbara en Californie et ayant servi à tourner le célèbre film "Scarface" est à vendre pour 35 millions d'euros.

Tourner un film mythique peut faire s'envoler les prix. La villa utilisée par Brian de Palma pour tourner le film "Scarface" sorti en 1983 et retraçant la vie de Tony Montana – incarnée par Al Pacino – est à vendre, rapporte le Wall Street Journal ce lundi.

Selon la responsable de Village Properties, filiale de Christie's International Real Estate, le prix de cette demeure située dans le comté de Santa Barbara en Californie est fixé à 35 millions de dollars.

Une simple résidence secondaire

En plus d'avoir accueilli l'équipe du film à succès, cette demeure a d'autres critères qui peuvent expliquer ce prix non négligeable. Elle possède ainsi quatre chambres, neuf salles de bains et une vue donnant directement sur l’océan Pacifique. Imaginée au début du 20e siècle par l'architecte Bertram Goodhue , on la surnomme tantôt "El Fureidis", tantôt "Tropical Paradise".

Le propriétaire, qui souhaite s'en séparer est Sergey Grishin, un homme d'affaires russe qui avait acheté cette maison en 2008. Après avoir mis à louer cette résidence en 2012 pour 30.000 par mois, il souhaite vendre "sa résidence secondaire".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter