La visite du pape François dans leur pays divise les Irlandais

DirectLCI
JT 13H - Un voyage très difficile commence pour le souverain pontife en Irlande. Le pape François est très attendu sur les affaires de pédophilie qui secouent l'église catholique.

Le pape François est arrivé ce 25 août 2018 en Irlande, un pays majoritairement catholique. Les Irlandais sont très divisés sur l'accueil à lui réserver. Secouée par les scandales d'abus sexuels à répétition en Irlande, l'église est en effet en perte de vitesse. Il y aurait plus de 15 000 victimes dans tout le pays et malgré la condamnation de ces faits par le souverain pontife, les Irlandais se détournent de l'Institution. Ils attendent du pape des actions précises.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter