L'amoureux déçu a trouvé sa "nouvelle" Elizabeth Gallagher et part dans trois jours

L'amoureux déçu a trouvé sa "nouvelle" Elizabeth Gallagher et part dans trois jours

INSOLITE - Il y a un mois, un jeune Canadien, largué par sa petite amie, avait lancé un appel sur Internet pour trouver une remplaçante pour leur voyage autour du monde. Seule condition : s'appeler Elizabeth gallagher, comme son ex. Il vient de trouver chaussure à son pied et l'équipage embarque le 21 décembre.

C'est un drôle d'équipage qui va embarquer à l'aéroport de New York ce dimanche 21 décembre. Un Canadien de 28 ans, Jordan Axani, va s'envoler pour un tour du monde avec une jeune femme qui a exactement le même nom que… son ex.

D'amoureux déçu à voyageur impénitent

Le jeune homme avait commencé à faire parler de lui il y a un mois . Fraîchement largué par sa petite amie, Elizabeth Gallagher, il n'avait cependant aucune envie de renoncer aux billets d'avions qu'ils avaient acheté ensemble à des tarifs très avantageux. Il ne lui restait donc plus qu'à trouver une nouvelle "Elizabeth Gallagher" – de nationalité canadienne – pour s'envoler. Un message sur Reddit plus loin et l'histoire du jeune Jordan s'étalait dans la presse du monde entier.

La démarche a porté ses fruits puisque Jordan a reçu des milliers de messages dont 18 provenant d'autres Elizabeth Gallagher. Après leur avoir envoyé un questionnaire détaillé, il vient de présenter celle qu'il a choisie, une jeune étudiante de 23 ans. Pas question pour autant de jouer les tourtereaux. La jeune femme a indiqué à la presse qu'elle était déjà en couple. "Avec mon petit copain, on prévoit même d'acheter une maison et un chien", a-t-elle indiqué à la presse anglo-saxonne . Face au retentissement mondial créé par cette histoire, la chaîne d'hôtels Mariott a même proposé d'offrir au nouveau couple des chambres séparées.

"Bizarre" puis "génial"

"Au début, je trouvais ça un peu bizarre, mais maintenant que je lui ai parlé, c'est beaucoup moins bizarre et bien plus génial", s'enthousiasme la jeune femme. Les deux globe-trotters embarqueront le 21 décembre prochain pour un court voyage qui les mènera à Milan, Paris ou Bangkok. Retour prévu le 12 janvier prochain. "Tout le voyage sera détaillé dans un blog", a promis Jordan.

Depuis, le jeune homme, touché par certains messages reçus pendant ce mois de recherche, a même décidé de créer avec son frère un mouvement, "a ticket for change", pour aider les personnes les plus démunies à financer le voyage de leurs rêves. L'aventure de Jordan Axani a également inspiré un jeune développeur, qui  vient de créer un site Internet d'échange de billets d'avion , pour les personnes ayant le même nom. Comme quoi, une rupture peut mener loin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

EN DIRECT - Avec la progression du variant Delta, la pression remonte dans les hôpitaux

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.