Las Vegas : un septuagénaire meurt après avoir été violemment poussé hors d’un bus

International
DirectLCI
FAIT DIVERS - Filmée par des caméras de surveillance, une jeune femme de 25 ans a poussé hors d'un bus un homme de 74 ans, qui n’a pas survécu à ses blessures. D’après les premiers témoignages, la victime aurait dit à la jeune femme d’être plus gentille, alors qu’elle insultait les autres passagers.

Aux Etats-Unis, une jeune femme de 25 ans a été arrêtée pour le meurtre d’un homme de 74 ans, qu’elle aurait violemment poussé d’un bus à Las Vegas. L’homme, hospitalisé, n’a pas survécu à ses blessures.


Les faits remontent au 21 mars dernier. La scène a été filmée par les caméras de surveillance à l’intérieur du bus.  L’enregistrement, diffusé par la police il y a deux jours, montre Serge Fournier se lever de son siège alors que le bus marque un arrêt, pour se diriger vers la porte. Le septuagénaire dit quelque chose à une jeune femme en passant près d’elle, juste avant qu’elle ne le pousse avec force dans le dos. Le vieil homme chute lourdement sur le trottoir, tête en avant. 

Il lui aurait demandé d'être "plus gentille"

D’après un communiqué publié par les autorités, Serge Fournier a refusé tout soin médical sur place. Mais le soir-même, il s’est rendu à l’hôpital à cause de ses blessures. Des blessures qui ont entraîné sa mort le 23 avril, comme l’a appris la police par sa famille début mai. 


L’enquête a permis d’identifier la jeune femme comme Cadesha Bishop. Elle a été arrêtée sans incident le 6 mai, et incarcérée. La police lance maintenant un appel à témoins pour en savoir plus sur les circonstances de cet homicide. D’après les premières investigations, Cadesha Bishop insultait les passagers du bus. En sortant, Serge Fournier lui aurait dit d’être "plus gentille", rapportent les médias américains. 


Selon ces derniers, la jeune femme a déjà eu affaire avec la justice. En 2012 et 2013, elle a été inculpée pour des faits de violence domestique. Le Las Vegas Review Journal raconte qu’après avoir poussé le vieil homme, Cadesha Bishop "s’est éloignée sans proposer son aide, attrapant son fils par la main et l’entraînant plus loin".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter