Le baron de la drogue mexicain Héctor Beltrán Leyva, ancien proche d'El Chapo, est décédé

Le baron de la drogue mexicain Héctor Beltrán Leyva, ancien proche d'El Chapo, est décédé

International
DirectLCI
DISPARITION - Le baron de la drogue mexicain Héctor Beltrán Leyva, 56 ans, détenu dans une prison à sécurité maximale depuis 2014, est mort d'une crise cardiaque ce dimanche, a annoncé le gouvernement.

 Le "détenu Héctor Manuel Beltrán Leyva, connu sous le pseudonyme de "H"", est "décédé à l'hôpital Adolfo López Mateos de Toluca, dans l'État de Mexico, après avoir subi un arrêt cardiaque", a déclaré la Commission nationale de sécurité dans un communiqué. Avec ses frères Alfredo, Arturo et Carlos, il a fait partie du cartel de Sinaloa de Joaquín "El Chapo" Guzmán, jusqu'à ce qu'ils se séparent en 2008 et créent le cartel de Los Beltrán Leyva.

Héctor Beltrán Leyva était détenu dans la prison de haute sécurité Altiplano, dans l'État de Mexico, d'où Joaquín "El Chapo" Guzmán s'était échappé. Ce dernier est actuellement jugé aux États-Unis. "Beltrán Leyva a fait état de douleurs aiguës du côté gauche de la poitrine, les médecins du centre fédéral lui ont donc immédiatement prodigué les premiers soins, conformément aux protocoles", a indiqué le responsable de la sécurité de la prison.

Mais, constatant "qu'il ne récupérait pas", il a été transféré à l'hôpital "où, après avoir été soigné dans la salle d'urgence, les médecins ont constaté sa mort".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter