A quoi sert le bouton rouge sur le bureau de Donald Trump ? Sans doute pas à ce que vous pensez

A quoi sert le bouton rouge sur le bureau de Donald Trump ? Sans doute pas à ce que vous pensez

LOL - Donald Trump ne fait rien comme les autres présidents des États-Unis. Fan de fast-food et de boissons sucrées, il s'est fait installé un bouton spécial pour être ravitaillé quand bon lui semble en Coca-Cola.

Alors que les 100 premiers jours de Donald Trump à la présidence touchent à leur fin (le 29 avril), les petites habitudes et les manies de l’homme le plus puissant du monde continuent à être révélées. La dernière en date ? Un mystérieux bouton rouge qui se trouve sur le Resolute Desk (ndlr : le bureau présidentiel) dans le Bureau ovale. Dans l’imaginaire commun, le bouton rouge présent sur le bureau d’un président pourrait servir à lâcher une bombe nucléaire. Mais sur le bureau de Donald Trump, rien à voir !

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Du Coca à volonté

En début de semaine, la journaliste d’AP Julie Pace est témoin d’une scène un peu surréaliste. Le président des États-Unis a voulu leur faire une démonstration avec le bouton rouge placé sur son bureau. 

"Après une pression sur le bouton rouge qui se trouve sur le Resolute Desk, un bouton que ses prédécesseurs ont utilisé pendant des décennies, un majordome de la Maison Blanche arrive quelques instants après avec un Coca-Cola pour le Président", écrit-elle. Oui, vous avez bien lu ! Donald Trump se fait livrer à l’aide de son bouton rouge des Coca quand bon lui semble.

Ce n’est pas la première fois qu’un verre de Coca-Cola s’est trouvé sur le Resolute Desk depuis l’arrivée de Donald Trump. En janvier, quelques jours après son investiture, une journaliste de CNN avait tweeté une photo du président avec un Coca à ses côtés alors qu’il était au téléphone avec des chefs d’Etats. À l’époque, l’image avait fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

Un amoureux de fast-food

En plus du Coca, Donald Trump est connu pour être un adorateur des fast-food. Un amour qu’il montre souvent sur les réseaux sociaux. Lors de sa victoire à la primaire du parti Républicain, le milliardaire avait publié sur Instagram une photo de lui dans son jet privé en train de manger un Big Mac.

Celebrating 1237! #Trump2016

Une publication partagée par Donald J. Trump (@realdonaldtrump) le

Quelques semaines plus tard, on le voyait encore s’afficher sur Twitter dans son jet privé en train de déguster du poulet frit de chez KFC.

Avant de se lancer en politique, le milliardaire est notamment apparu dans des publicités pour McDonald’s, Pizza Hut et Oreo…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.