Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal George Pell, ex-numéro trois du Vatican, placé en détention

Pédophilie dans l'Eglise : le cardinal George Pell, ex-numéro trois du Vatican, placé en détention

PÉDOPHILIE - Le cardinal australien George Pell a été placé en détention, après avoir été reconnu coupable d'agression sexuelle sur mineur. Ses avocats ont renoncé à demander son maintien en liberté.

Un tribunal de Melbourne a ordonné ce mercredi le placement en détention du cardinal australien George Pell après avoir reconnu l'ancien numéro trois du Vatican coupable de pédophilie. Les avocats du prélat de 77 ans devaient initialement demander au tribunal le maintien de leur client en liberté dans l'attente de son procès en appel. Mais ils ont renoncé à cette requête. La peine que devra purger le cardinal sera annoncée le 13 mars.

George Pell fait l'objet d'un chef d'agression sexuelle et de quatre chefs d'attentat à la pudeur contre deux enfants de chœur alors âgés de 12 et 13 ans. Ces faits ont été commis dans la sacristie de la cathédrale Saint-Patrick de Melbourne dans les années 1990.

Lire aussi

George Pell est demeuré silencieux lors de l'audience de devant le tribunal de Comté de Victoria. Après l'annonce de son placement en détention, l'ancien archevêque de Melbourne et Sydney s'est incliné devant le juge et a été emmené sans menotte à l'extérieur de la salle d'audience.

Mardi soir, le Saint-Siège avait annoncé que le cardinal australien n'était désormais plus secrétaire à l'Economie du Vatican, troisième poste le plus important de l'Etat. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter