Covid-19 : le club de Donald Trump, Mar-a-Lago, partiellement fermé

ÉTATS-UNIS - Des membres du personnel du club Mar-a-Lago, où réside l'ancien président américain, ont été testés positifs au Covid-19. Plusieurs services restent temporairement fermés.
Si le nombre de cas est à la baisse outre-Atlantique, l'épidémie n'est pas terminée pour autant. Et pour preuve. Le club de Donald Trump en Floride, Mar-a-Lago, a été en partie fermé après des cas de Covid-19 parmi le personnel, ont rapporté des médias américains. C'est à Mar-a-Lago que réside l'ancien président républicain depuis son départ de la Maison Blanche, le 20 janvier dernier.
Toute l'info sur
Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète
"Certains membres de notre personnel ayant été récemment testés positifs au Covid-19, nous suspendons temporairement les services au Beach Club et dans la Dining Room", indique la direction du club dans un email cité par le Washington Post. Le nombre de personnes infectées n'a pas été précisé.
D'autres services restent ouverts dans le club, selon la direction, selon qui "toutes les mesures appropriées en accord avec les directives" des autorités sanitaires fédérales ont été prises pour désinfecter les lieux. Le comté de Palm Beach avait envoyé un avertissement au club en janvier, après des photos montrant des invités ne portant pas de masques lors d'une fête de Nouvel an. Le club doit accueillir des évènements lors de la retraite de printemps du Comité national du parti républicain (RNC) en Floride le mois prochain, selon le New York Times.
Lire aussi
Donald Trump avait été contaminé par le Covid-19 début octobre et avait été hospitalisé quelques jours. Son épouse Melania et lui ont été vaccinés en toute discrétion en janvier. Les États-Unis restent le pays le plus endeuillé depuis le début de la pandémie, avec plus de 541.000 décès liés au Covid-19, et près de 30 millions de cas officiellement recensés.
Sur le même sujet
La flambée des cas de Covid-19 dans le sud des États-Unis est un "problème grave", selon le Dr Anthony Fauci
Le Covid-19 au coeur de la Maison Blanche, Donald Trump et Mike Pence testés quotidiennement
Coronavirus : pas de recours possible en cas d'infection dans les meetings de Trump
Coronavirus : deux élus américains qui ont été en contact avec Donald Trump placés en quarantaine
Rebond de l’épidémie aux Etats-Unis : "Une fracture électorale dans la gestion de la crise"
Coronavirus : Trump se veut rassurant et nomme Mike Pence pour coordonner la lutte
Les articles les plus lus
Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?
Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"
EN DIRECT - Covid-19 : 510.000 doses injectées ce vendredi, annonce Macron
Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)
EN DIRECT - La Reine a perdu son "roc", son "soutien indéfectible" : nombreux hommages ce samedi après la mort du Prince Philip