Le corps de la Française Mélanie Guérin retrouvé au Népal

International

NEPAL – Le corps de Mélanie Guérin, une Française qui voyageait au Népal, a été retrouvé. Sa disparition avait été signalé le 13 août dernier. Les circonstances de sa mort restent inexpliquées.

Le corps de Mélanie Guérin, portée disparue depuis le 13 août dernier au Népal, a été retrouvé, rapporte l'AFP vendredi. La jeune Nantaise âgée de 35 ans, qui voyageait au Népal depuis un mois, avait pris un bus depuis la ville de Pokhora à destination de Lumbini, à 180 km de là, au moment de sa disparition. Son sac de voyage avec ses papiers, son billet d'avion et son carnet de voyage, avaient été retrouvés au bord de la route, près de Syangja.

Une enquête ouverte 

Ce vendredi matin, le chef-adjoint de la police de la ville de Syangja, à 153 km de Katmandou, a annoncé qu'un corps avait été retrouvé par des villageois. "Le visage était méconnaissable (...) mais nous pensons qu'il s'agit de la personne portée disparue, ses amis ayant reconnu sa chevelure, ses habits et ses bijoux", a précisé à l'AFP Bir Bahadur Pulami.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères précise que le ministre "Jean-Marc Ayrault s’est entretenu avec la famille de Mélanie Guérin pour lui présenter ses condoléances et lui faire part de toute sa solidarité dans cette épreuve". Une enquête est en cours pour déterminer les causes de sa mort, a précisé le quai d'Orsay.

A LIRE AUSSI >>  Vive inquiétude après la disparition d'une Française au Népal

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter