Le corps de l'ex-otage Hervé Gourdel a été retrouvé en Algérie

International
DirectLCI
TERRORISME - Le corps d'Hervé Gourdel, l'otage français assassiné en septembre en Algérie par un groupe armé islamiste, a été retrouvé jeudi par l'armée algérienne.

Le corps de l'ex-otage Hervé Gourdel a été retrouvé jeudi par l'armée algérienne près du lieu où il avait été décapité, assure l'AFP. Le corps et la tête ont été retrouvés, séparés, au milieu d'une forêt, dans un endroit piégé par des explosifs.

Le lieu d'enterrement piégé

"Les terroristes entendaient faire des victimes parmi ceux qui viendraient fouiller dans le coin", a commenté auprès de l'AFP un habitant qui suivait à distance avec d'autres les fouilles. Le Français, qui habitait à Nice et était guide de haute montagne, avait été enlevé puis exécuté en septembre dans la forêt des Ait-Ouabane, en Algérie, par le groupe djihadiste Jund al-Khilafa.

EN SAVOIR + >> Kherza Bachir, l'assassin d'Hervé Gourdel et grand mufti des ravisseurs

Le corps était enterré sans tête dans la montagne d'Akbil, "entre les communes d’Akbil et d’Abi Youcef" selon Algérie Focus , à 160 km au sud-est d'Alger. L'armée y menait jeudi de nouvelles recherches en suivant les indications fournies par un islamiste armé arrêté plus tôt. D'après Algérie Focus, l’armée algérienne "avait mobilisé d’énormes moyens humains et matériels pour neutraliser le groupuscule de terroristes auteurs du rapt". 3000 soldats ont été mobilisés.

LIRE AUSSI >> Hervé Gourdel raconté par ceux qu'il photographiait

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter