Le divorce le plus cher : le patron de l'AS Monaco verse 3 milliards d'euros à son ex-femme

International

INSOLITE - L'oligarque russe Dmitri Rybolovlev, actuel patron de l'AS Monaco, a dû verser 3,295 milliards d'euros à son ex-femme dans le cadre de leur divorce, jugé le 13 mai. Une somme qui représente la moitié de sa fortune.

Dmitri Rybolovlev se sent-il plus léger ? L'ex-femme de l'oligarque russe, actuel patron de l' AS Monaco , a fait main basse sur les comptes en banque du milliardaire, obtenant la coquette somme de 4 milliards de francs suisses, soit 3,295 milliards d'euros, dans le cadre de leur divorce, jugé le 13 mai à Genève. Un montant qui représente la moitié de la fortune du quadragénaire.

Accessoirement, le Tribunal de première instance de Genève a également accordé mardi dernier à Elena Rybolovlev l'autorité parentale sur leur fille cadette, Anna, âgée de 13 ans. Le couple, marié depuis 23 ans, se déchire depuis 2008 sur les conditions de leur divorce. Elena Rybolovlev était suivie de façon quasi permanente par des détectives privés depuis sa demande de séparation, avait-elle confié en janvier dans un entretien accordé au magazine suisse Bilan . Elle disait espérer que son divorce d'avec cet homme qui a fait fortune dans la potasse, un minerai, "se terminerait de manière civilisée".

Le milliardaire va faire appel

Dimitri Rybolovlev, qui vit désormais à Monaco, est connu pour être le patron du club de la Principauté, acquis en décembre 2011. Insatiable, l'homme – qui a un temps été soupçonné d'avoir commandité le meurtre d'un industriel – a également acheté l'île grecque de Skorpios, ancienne propriété de la famille Onassis, la villa à Miami de Donald Trump, le milliardaire américain, et celle de l'acteur Will Smith à Hawaii, ainsi qu'un domaine à Saint-Tropez, dans le sud de la France.

Lundi, l'avocate du milliardaire, Me Tetiana Bersheda, dans un communiqué, a annoncé qu'une procédure d'appel serait lancée en Suisse et que par conséquent "le montant attribué ne revêtait pas un caractère définitif". Cette somme record obtenue par l'ex-compagne est donc loin de marquer le point final d'une saga interminable. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter