Offensive turque en Syrie : le face-à-face entre Ankara et Damas

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Notre envoyé spécial Benoît Christal, en direct de Dohuk (Kurdistan irakien), nous explique que les Turcs et les Syriens s'affrontent indirectement par l'intermédiaire de forces qui leur sont loyales.

Au septième jour de l'offensive de l'armée turque en Syrie, les autorités d'Ankara ont affirmé ce mardi soir qu'elles continueront leurs opérations militaires "même sans le soutien du monde". Le président turc Recep Tayyip Erdogan continue à dire qu'il ira jusqu'au bout. Mais il a face à lui deux armées régulières : celle de la Syrie et surtout celle beaucoup plus puissante, de la Russie, qui a installée des patrouilles entre les deux pays.

Voir aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter