Le fait divers du jour : à 11 ans, elle sauve sa famille d'un suicide collectif

Le fait divers du jour : à 11 ans, elle sauve sa famille d'un suicide collectif

DirectLCI
BELGIQUE - Une petite fille de 11 ans a sauvé sa famille du drame familial en appelant les secours, après avoir repéré un incendie dans sa maison de Roulers, en Flandre. Le feu aurait été lancé par ses parents qui voulaient en finir.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

La petite avait du nez. C'est en effet en sentant une odeur de brûlé qu'une fillette de 11 ans a sauvé ses parents et elle-même d'une fin tragique la semaine dernière, à Roulers en Belgique. Elle a ainsi permis de stopper l'incendie - lancé par ses parents suicidaires - qui ravageait sa maison, a révélé le site belge Sudinfo lundi.

Les parents inculpés pour tentative d'assassinat

Les faits remontent à mardi dernier. Alertée par les émanations de fumée qui ont envahi le domicile familial, la fillette paniquée se précipite chez des voisins pour demander de l'aide. Ce sont eux qui alertent les secours afin de stopper l'incendie. Le père et la mère ont eux-mêmes démarré l'incendie, prévoyant de se suicider avec leur fille. On ignore les circonstances qui les ont conduits à une telle extrémité mais leur plan macabre a échoué : ils ont pu être sauvés, bien que grièvement blessés.

Mais s'ils ont échappé à la mort, ils n'échapperont pas à la justice. Le parquet de Coutrai a indiqué dimanche que les parents avaient été placés sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat sur leur fille. Le père est également inculpé pour incendie volontaire. Encore à l'hôpital, ils doivent comparaître mardi devant le juge.

Plus d'articles

Lire et commenter