Le fait divers du jour : à 11 ans, il abat sa petite voisine qui refusait de lui montrer ses chiots

Le fait divers du jour : à 11 ans, il abat sa petite voisine qui refusait de lui montrer ses chiots

ETATS-UNIS - Benjamain Tiller, 11 ans, vient d'être condamné par la justice américaine à passer les huit prochaines années dans une prison pour mineurs. En octobre dernier, vexé de ne pas pouvoir venir voir les nouveaux chiots de sa voisine, il avait tué par balle cette fillette de 8 ans.

Benjamin Tiller, un petit Américain de 11 ans, allait souvent à la chasse avec son père et son grand-père. Il aurait même suivi des cours de maniement des armes à feu. En fin de semaine dernière, l'enfant a été jugé coupable de meurtre au premier degré, rapporte la presse américaine. Il passera le reste de son enfance dans un centre de détention pour mineurs, le tribunal du Tennessee (sud des Etats-Unis) devant lequel il a comparu l'ayant condamné à 8 ans de réclusion. Sa famille souhaite faire appel.

Les faits remontent à octobre 2015 . McKayla Dyer, une fillette de 8 ans, vit elle aussi dans la petite bourgade de White Pine (Tennessee). McKayla s'est vu offrir de nouveaux animaux de compagnie : des petits chiots. Benjamin aime lui aussi les animaux.

Le fusil du père

Le jeune garçon échange des textos avec trois voisines qui jouent juste à côté de la caravane où il vit. Il demande à McKayla, scolarisée dans la même école que lui, s'il peut venir voir ses nouveaux chiots. Elle refuse. Visiblement vexé, Benjamin s'empare du fusil de son père et se met à la fenêtre de sa caravane.

Les petites filles se moquent de lui, pensant que l'arme est factice. Benjamin vérifie alors que le fusil est chargé et tire sur McKayla, en pleine poitrine, avant de jeter le fusil par la fenêtre, rappelle le Huffington Post . Un fait divers de plus qui n'a rien changé à la culture des armes aux Etats-Unis.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Ivre, il vole et crashe la voiture de son chauffeur Uber
ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> La belle histoire du jour : un lycéen trisomique inscrit le panier qui scelle la victoire

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Inde : 261.500 nouveaux cas de Covid en 24 heures

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter