Le fait divers du jour : arnaquée par son dealer, elle appelle... la police

International
DirectLCI
ETATS-UNIS – Une jeune habitante de la Floride, qui avait appelé les forces de l'ordre pour une histoire de vente de cannabis qui avait mal tourné, a été arrêtée à son tour.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour…

D'habitude, les appels reçus par le 911, le numéro des urgences aux Etats-Unis, concernent des affaires graves : des accidents, des agressions, etc. Autant dire que les services de police de Fort Lauderdale n'ont pas vraiment apprécié d'être contactés simplement pour conclure une vente de drogue… Comme le rapporte le Sun Sentinel , Daneshia Lachelle Heller, 19 ans, a en effet appelé les secours pour expliquer qu'elle avait essayé d'acheter de la marijuana à un coin de rue, mais que le vendeur s'était enfui avec ses 5 dollars, sans rien lui donner en échange. Elle demandait donc à la police d'intervenir : "Il a pris mon argent, et moi je veux ma drogue. Pouvez m'envoyer un agent ?", implorait-elle au bout du fil.

La jeune femme était en possession d'une puissante drogue de synthèse

Si la consommation de cannabis à des fins médicales est autorisée en Floride, celle-ci est strictement encadrée et il n'est pas question de s'en procurer ailleurs que dans des centres agréés. Intriguée, la police envoie donc une voiture sur place. Et découvre la jeune femme dans un état second, en colère, se parlant à elle-même, manifestement sous l'emprise d'une substance illicite. Une brève fouille permet aux forces de l'ordre de découvrir un sachet contenant de la Flakka, une puissante drogue de synthèse aux effets potentiellement dévastateurs . Il n'en faudra pas plus pour que Daneshia, qui se pensait victime dans cette affaire, finisse derrière les barreaux. Son dealer, lui, n'a pas été retrouvé.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Elle trouve la mort en revenant de l'enterrement de sa soeur

ENVIE D'UNE BONNE NOUVELLE ? >> 17 ans après avoir sauvé une fillette, il assiste à sa remise de diplôme

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter