Le fait divers du jour : dans le coma depuis 18 ans, il est victime de maltraitances

Le fait divers du jour : dans le coma depuis 18 ans, il est victime de maltraitances

International
DirectLCI
BELGIQUE - Un homme dans le coma a été hospitalisé en urgence vendredi après que sa famille a constaté de nombreuses fractures sur son visage. Les médecins ont conclu qu'il était frappé depuis plusieurs semaines.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'est une bien intrigante affaire sur laquelle enquête la police belge. Un homme plongé dans le coma depuis 18 ans est depuis plusieurs semaines la cible de violences. Daniël G. a en effet dû être hospitalisé en urgence vendredi dernier pour plusieurs fractures au niveau du visage, explique le site Sud Info.

Jusque-là, l'homme âgé de 52 ans occupait un lit dans une maison de repos et de soins à Saint-Nicolas (Belgique). Dix-huit ans plus tôt, il avait été renversé par un bus et ne s'est jamais réveillé. Vendredi, sa famille a été alertée par sa joue et son œil gonflés.

Hémorragie interne

"Il y avait des traces d’hémorragie interne et son visage avait toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, a expliqué sa sœur au site belge. Nos craintes ont été confirmées par le médecin urgentiste. Cinq fractures ont été constatées sur le visage de Daniël. Deux d’entre elles dataient déjà de plusieurs semaines".
Daniël G. était donc la victime silencieuse de maltraitances.

Après la plainte de sa famille, une enquête judiciaire a été ouverte. Qui peut donc en vouloir à cet homme sans défense ? L'affaire est prise très au sérieux par la maison de repos où il séjourne. "S’il apparaît qu’un membre du personnel est responsable, nous prendrons évidemment toutes les mesures qui s’imposent", a réagi l'un des responsables.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter