Le fait divers du jour : des araignées obligent une famille à fuir sa maison

Le fait divers du jour : des araignées obligent une famille à fuir sa maison

International
DirectLCI
ANGLETERRE – Un couple de Britannique a dû fuir sa maison infestée d’araignées extrêmement venimeuses après avoir acheté des bananes dans un magasin au coin de sa rue.

Vision d'horreur. En revenant de faire ses courses, Jamie Roberts, un jeune père de famille de 31 ans, ne se doutait pas qu'il venait d'introduire chez lui un danger potentiellement mortel. Dans un premier temps, le jeune homme n'a pas vraiment prêté attention aux tâches blanches sur les bananes qu'il venait d'acheter dans un magasin du coin de sa rue, à Hednesford, dans le centre de l'Angleterre, rapporte The Mirror .

De simples saletés, se disait-il. Ce qui a alerté Jamie, ce sont lorsque des tâches similaires sont apparues sur le rebord des fenêtres de la maison et sur les rideaux. En y regardant de plus près, la famille s'est aperçue que ces "moisissures" étaient infestées de bestioles.

J'ai vu "le rebord de la fenêtre se mettre à bouger"

"Je pouvais voir des jambes minuscules et j'ai réalisé qu'il s'agissait d’araignées", explique Jamie au journal britannique. Si dans un premier temps, le père de famille a pensé que les insectes étaient morts, il a dû se rendre à l'évidence quand il a vu "le rebord de la fenêtre se mettre à bouger". Un véritable cauchemar pour le père de famille arachnophobe.

Sur conseil de spécialistes des insectes, Jamie et Crystal Roberts et leurs deux enfants ont rapidement quitté leur maison sans doute infestée par l'une des espèces d’araignées les plus venimeuses au monde : la Phoneutria nigriventer, également appelé araignée banane.

Une espèce parmi les plus dangereuses

Originaire d'Amérique du sud, cette grande espèce d'araignée élit domicile dans les régimes de bananes. Sa morsure, potentiellement mortelle, provoque un dérèglement du rythme cardiaque, une élévation de la pression artérielle ainsi que des vomissements. Selon le Guinness World Records, son venin est 30 fois plus puissant que le terrible serpent à sonnette, précise The Mirror.

Pas question, donc, de rester dans la maison infestée de plusieurs centaines de ces bestioles. Il faudra d'ailleurs trois jours aux professionnels appelés par la famille pour désinsectiser le logement des Roberts, qui ont depuis retrouvé leur foyer débarrassé des dangereux intrus.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter