Le fait divers du jour : deux ados fans d'histoires d'horreur "sacrifient" leur amie

Le fait divers du jour : deux ados fans d'histoires d'horreur "sacrifient" leur amie

ETATS-UNIS – Passionnées par les histoires d'horreur, deux adolescentes de 12 ans ont voulu "sacrifier" une amie en lui assénant 19 coups de couteau. La victime a survécu.

"Cette affaire est à peine croyable". Devant la presse américaine , le procureur en charge du dossier a encore du mal à trouver les mots pour expliquer l'horreur du drame qui s'est joué la semaine dernière, à Waukesha, une ville du Wisconsin. Deux fillettes de 12 ans sont accusées d'avoir poignardé à 19 reprises une amie de leur âge.

Laissée pour morte

"Elles étaient fascinées par les histoires d'horreur et se sont inspirées d'un personnage virtuel appelé 'Slenderman', qu'elles pensaient réel. Afin de lui prouver leur dévouement, elles ont 'sacrifié' leur amie", a précisé le chef de la police lors d'une conférence de presse. Les adolescentes avaient visiblement planifié leur crime depuis février. Elles pensaient d'abord tuer leur amie dans la nuit durant son sommeil, avant d'opter pour un meurtre dans la salle de bain afin de nettoyer plus facilement les traces de sang. Elles sont finalement passées à l'acte dans un parc boisé samedi dernier, après une soirée pyjama. Les deux meurtrières en herbe se seraient acharnées sur leur victime avec un couteau de cuisine. Après l'attaque, la jeune fille laissée pour morte a réussi à ramper jusqu'à la route, où un cycliste l'a trouvée gisante au sol.

"L'un des coups est passé à un millimètre du cœur, c'est un miracle qu'elle ait survécu", a poursuivi le policier. La jeune fille grièvement blessée est aujourd'hui dans un état stable. Les deux suspectes mineures sont elles poursuivies pour tentative de meurtre et risquent soixante ans de prison. En attendant leur procès, leur caution a été fixée à 500.000 dollars.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

EN DIRECT - PSG-Leipzig : doublé de Messi ! Le Parc des Princes exulte

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.