Le fait divers du jour : deux enfants contraints de vivre dans une cage avec des chiens

Publié le 28 juillet 2015 à 12h37
Le fait divers du jour : deux enfants contraints de vivre dans une cage avec des chiens

MALTRAITANCE – Deux petits âgés de 4 et 6 ans ont été contraints de vivre dans une cage, entourés de chiens, par leur grand-père qui les avait recueillis.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour …

Ils ont quatre et six ans et vivent à Nanjing, une grande ville chinoise. Mais contrairement à la plupart des enfants de leur âge, ce frère et sa sœur ne vont pas à l'école. Car ces deux petits, qui n'ont même pas de nom, sont contraints de vivre dans une cage, au milieu des chiens, rapporte le Mirror . Abandonnés par leurs parents, qui se sont séparés avant de refaire leur vie chacun dans une autre ville, ils ont été recueillis par leur grand-père. Mais celui-ci, loin d'être heureux de devoir s'en occuper, s'est contenté de se débarrasser des deux enfants en les logeant au milieu de son élevage de chiens.

"Ils doivent se battre avec les chiens pour manger"

"L'odeur est insoutenable", raconte un témoin dans les médias locaux. "L'espace est envahi par les ordures et les excréments. Des mouches et des insectes volent dans tous les sens et, quand ils reçoivent un peu de nourriture, les enfants doivent se battre avec les chiens." Pour boire, les enfants devaient la plupart du temps se contenter des flaques d'eau de pluie.

Une situation intolérable, qui a poussé les voisins à agir. Ils ont commencé à distribuer aux deux jeunes prisonniers des vêtements propres et de la nourriture, avant de demander au grand-père de confier ses petits-enfants à un orphelinat. Celui-ci refusant de céder, il a finalement fallu l'intervention des autorités locales, sous la pression des médias, pour leur porter secours. Sauvés des griffes de leur geôlier, le frère et la sœur ont été confiés aux services sociaux. Et devraient être prochainement recueillis par un foyer.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Elle tente le coup du strip-tease pour ne pas se faire embarquer sa voiture

ENVIE D'UNE BONNE NOUVELLE ? >> A 10 ans, il reçoit la première main fabriquée en 3D


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info