Le fait divers du jour : elle essaye de manger son bébé qui vient de naître

Le fait divers du jour : elle essaye de manger son bébé qui vient de naître

International
DirectLCI
CHINE - Une jeune maman de 24 ans a tenté de dévoré son bébé quelques jours après son accouchement l’hôpital de Shenzhen dans le sud de la Chine. Grièvement blessé, le nourrisson a pu être sauvé.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Des mains et des bras rougis, couverts de cicatrice, et tout gonflés. Les photos publiées jeudi par plusieurs tabloïds britanniques sont insoutenables. Sur les clichés, le corps d'un bébé de quelques jours que sa mère a tenté de manger.

Les faits se sont produits cette semaine dans un hôpital de Shenzhen, dans la province de Guangdong (sud de la Chine). La victime doit sa survie à l'intervention d'une infirmière qui est entrée dans la chambre et qui a pu stopper à temps la jeune maman.

Les dents dans le bras

Selon l'employée de l'hôpital, quand elle est entrée dans la chambre, Li Zhenghua, 24 ans, avait les dents plantées dans les bras de son enfant tout juste âgé de trois jours. L'infirmière a essayé de l'éloigner manu militari du corps du bébé. N'y parvenant pas, elle lui a rapidement administré un sédatif pour stopper son acte de cannibalisme.

Grièvement blessé, le petit garçon a été pris en charge par les médecins et placé dans une autre chambre de l'hôpital. La jeune femme a elle été placée seule dans une autre chambre, sous surveillance policière.

Selon les premières investigations, Li Zhenghua avait été mise à la porte durant sa grossesse par sa belle-mère en raison de problèmes psychiatriques. Elle a finalement survécu dans la rue pendant plusieurs semaines avant d’être prises en charge à l'hôpital. Suite à ces violences sur son enfant, elle ne devrait pas récupérer sa garde. La maman devrait être placée prochainement dans un hôpital psychiatrique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter