Le fait divers du jour : elle étrangle son fils car ses oreilles "sont trop grandes"

Le fait divers du jour : elle étrangle son fils car ses oreilles "sont trop grandes"

DirectLCI
TURQUIE - Une mère de 37 ans a tué son fils de 10 ans dans un hôpital d'Ankara, après que ce dernier a été opéré des oreilles. Une opération "ratée", selon cette mère, qui "l'aurait fait souffrir toute sa vie".

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Un geste fou. Une mère de famille de 37 ans a été interpellée en Turquie pour avoir tué son fils de 10 ans, après que ce dernier a subi une opération esthétique "ratée", selon elle. Selon les premiers éléments de l'enquête, racontée ce mercredi par le site news.com , Nuray Sacan aurait étranglé avec sa propre écharpe son enfant dans les toilettes pour femmes de l'hôpital de Gazi, situé à Ankara. Elle a ensuite pris la fuite avant d'être rapidement interpellée au bord de sa voiture, alors qu'elle venait d'avoir un accident avec un autre véhicule.

"J'essayais de le protéger"

Le jeune garçon venait tout juste d'être opéré des oreilles, "trop grandes" selon sa mère. Mais selon cette dernière, son opération aurait échoué, et "ses deux oreilles étaient encore plus grandes qu'avant". "Il est devenu très laid", a fait valoir Nuray Sacan devant les enquêteurs pour expliquer son terrible geste. "Il n'aurait jamais supporté le regard de ses amis. J'ai fais ça pour le sauver de la honte. J'essayais de le protéger d'une souffrance qu'il aurait éprouvé toute sa vie".

Sauf que du côté de l'hôpital de Gazi, le bilan de cette opération est tout autre. "C'était une opération banale (des oreilles) qui s'est très bien déroulée. Le résultat était tout à fait satisfaisant", a ainsi indiqué le Docteur Yilmaz, qui a opéré le jeune garçon. La mère de famille a été placée en détention dans l'attente de son procès.

A LIRE AUSSI
>> Le fait divers d'hier : lI bat sa femme car il n'arrive pas à lui ôter sa robe de mariée
>>
Retrouvez tous nos faits divers du jour

ENVIE D'ONDES POSITIVES  ?
>> La belle histoire du jour : miraculée, une petite fille retourne à l'école après avoir vaincu un cancer

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter