Le fait divers du jour : elle exhibe sa fille de deux ans torse nu à Times Square

Le fait divers du jour : elle exhibe sa fille de deux ans torse nu à Times Square

NEW YORK - Une jeune femme qui parade habituellement seins nus à Times Square a décidé d'amener sa fille de deux ans sur son 'lieu de travail'. Et de lui enlever également le haut...

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

A Times Square, au milieu de Spiderman, Dark Vador ou Batman, des femmes paradent chaque jour seins nus avec pour seul haut, un voile de peinture. On les appelle les "desnudas". Des artistes de rue qui demandent des pourboires aux touristes en échange d'une photo et depuis quelques mois dans le collimateur des autorités new-yorkaises estimant qu’elles portent atteinte à l’ambiance familiale de la célèbre place. C'est pourtant en famille que l'une d'entre elles s'est illustrée cette semaine.

Un cœur sur la poitrine

Portant une jupe noire à frou-frou, Maria a en effet débarqué à Broadway, une peinture en forme de cœur couvrant simplement ses seins, accompagnée de... sa fille de deux ans. Une mini-desnuda, torse nu, avec le même cœur dessiné que maman. Une image "consternante" pour de nombreux touristes. "Personne ne voulait prendre de photo avec elles. Tout le monde se demandait, qu’est-ce qui lui est passé par la tête ?'", a commenté un témoin dans le New York Post.

Un spectacle qui n'a finalement pas duré longtemps puisque la police a ordonné à la jeune mère de rhabiller sa fille sans quoi, elle serait arrêtée. La poussette avec ses affaires n'étant pas loin, Maria Diaz a remis le petit tee-shirt rose fluo à l'enfant avant de déguerpir. Les desnudas adultes ont elles continué leur show. Depuis une loi datant de 1992, il est en effet légal pour les femmes de se promener seins nus à New York, au grand dam des autorités.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Un chien de 7 mois retrouvé mourant dans une poubelle

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Les pleurs de son bébé l'aident à sortir du coma 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales : "La candidature de Felizia devient personnelle", déclare Renaud Muselier

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.