Le fait divers du jour : elle fait croire à son enfant qu'il a un cancer pour récolter des dons

Le fait divers du jour : elle fait croire à son enfant qu'il a un cancer pour récolter des dons

DirectLCI
ETATS-UNIS - Une mère de famille a levé plus de 25.000 dollars de fonds en faisant croire que son fils était atteint d'un cancer incurable. L'enfant de six ans pensait lui aussi qu'il allait mourir.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

L'histoire de cet enfant atteint d'un cancer incurable avait ému bon nombre de personnes. A l'appel aux dons de sa maman, elles avaient immédiatement répondu présent. Sandy N. avait ainsi récolté plus de 25.000 dollars. Sauf que jeudi, cette Américaine vivant dans l'Etat du Colorado a été arrêtée pour vol et usurpation d'identité criminelle.

Voyage à Disneyland

La maladie de son fils de six ans n'était en fait qu'une vaste supercherie pour renflouer son compte en banque. Sur le dos de la générosité de la communauté locale, la jeune femme de 28 ans s'est, entre autres, offert un voyage en famille à Disneyworld (Floride). Et pour donner du crédit à son mensonge, la mère indigne est allée jusqu'à faire croire à son enfant lui-même, ainsi qu'à son entourage, que le petit était réellement malade. Depuis 2012, voisins, amis et proches pensaient que le garçonnet avait un cancer des os. "Nous n'avons aucune raison de croire que d'autres personnes étaient au courant", a déclaré à la presse américaine le shérif en charge de l'enquête.

Ironie terrible de l'histoire, le pot-aux-roses a été découvert parce que l'enfant n'est pas mort. "Il n'a plus que huit mois à vivre" avait en effet écrit la jeune femme en juin 2013 sur le site web crée pour assurer la campagne de charité. Lors d'une perquisition à son domicile, les policiers ont découvert 23.000 dollars en liquide. L'affabulatrice est passée aux aveux et elle devra répondre de son imposture devant la justice.
 

Plus d'articles

Lire et commenter