Le fait divers du jour : elle met le feu à la maison du meurtrier et violeur de sa fille de 7 ans

Le fait divers du jour : elle met le feu à la maison du meurtrier et violeur de sa fille de 7 ans

DirectLCI
ETATS-UNIS – Une femme originaire de Floride (Etats-Unis) a été autorisée à incendier le domicile de l'homme qui avait enlevé, violé et tué sa fille de 7 ans en 2009. Les pompiers de la ville d'Orange Park, où a eu lieu la mise à feu, ont ensuite pu procéder sur le site à un exercice sur les techniques de sauvetage et de recherches.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

C'était une manière pour elle de se soulager, d'évacuer son dégoût et sa colère. Cinq ans après les faits, elle a eu le droit exceptionnel de se venger... à sa façon.

Diena Thompson, une Américaine domiciliée en Floride aux États-Unis, a pu mettre le feu à la maison de celui qui, en 2009, avait enlevé, violé et tué sa fille, raconte le Mirror . Somer avait 7 ans quand son bourreau l'a assassinée, en l'étranglant. Son corps sans vie avait été retrouvé deux jours après sa disparition à 90km du domicile familial d'Orange Park.

Une fondation pour la victime

En février 2012, le meurtrier Jared Harrell a été condamné à la perpétuité pour ces faits atroces. La maison dans laquelle il vivait avec sa mère au moment du drame a, elle, été récupérée par la banque qui en a fait don à la fondation Somer Thompson , créée par la mère de la fillette et chargée d'aider les victimes de crimes commis contre les enfants.

Diena Thompson a ensuite choisi de léguer l'habitat aux pompiers de la ville pour qu'il serve de site d'entraînement. En échange, l'Américaine a pu incendier la maison de l'assassin et les soldats du feu procéder à un exercice sur les techniques de sauvetage et de recherches.

A LIRE AUSSI
>> Le fait divers d'hier : elle étrangle son fils car ses oreilles "sont trop grandes"
>>
Retrouvez tous nos faits divers du jour

ENVIE D'ONDES POSITIVES  ?
>> La belle histoire du jour : pour la Saint-Valentin, elle reçoit des fleurs de son mari mort...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter