Le fait divers du jour : elle meurt écrasée dans son lit par un 4x4

Le fait divers du jour : elle meurt écrasée dans son lit par un 4x4

DirectLCI
ETATS-UNIS - Une adolescente qui dormait tranquillement dans son lit a été tuée dimanche à l'aube par un tout-terrain conduit par un homme en état d'ivresse. Lancé à plus de 130 kilomètres heure, le véhicule de 2 tonnes a défoncé le mur de sa chambre.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Dans quel endroit se sent-on le plus en sécurité, sinon dans son lit ? Giselle, une adolescente californienne de 16 ans, y a pourtant été victime d'un fatal accident de la route, rapporte la chaîne CBS .

Peu avant l'aube, en ce dimanche de Pâques, la jeune fille dort profondément dans l'appartement familial à Palmdale (Californie, ouest des Etats-Unis). Mais sa chambre, pour son malheur, est sise au rez-de-chaussée de la résidence. Soudain, peu avant 4 heures du matin, le mur qui la sépare de la rue vole littéralement en éclats. Un 4x4 vient tout simplement de faire irruption dans la pièce, ne laissant aucune chance à Giselle.

"On pouvait l'entendre gémir dans le mur"

Un voisin d'en face, James, a assisté à la scène. "J'ai vu la voiture arriver à environ 130 km/h", racontera-t-il à la police. Lancé à ce train d'enfer le véhicule, un tout-terrain de plus de deux tonnes, est un engin de mort. "Il n'a pas freiné. Tout droit dans le bâtiment. Boum". Le choc est d'une violence inouïe. James appelle les secours et se précipite vers le lieu de l'accident. En les attendant, il retient le chauffard pour s'assurer qu'il ne s'enfuie pas. Quant à la jeune fille, impossible de l'atteindre. "On pouvait l'entendre gémir, en quelque sorte, dans le mur." Elle décédera sur place.

Dans ce drame, un miracle s'est néanmoins produit. En s'encastrant dans le bâtiment, la voiture a touché une deuxième chambre, d'un appartement voisin. Fort heureusement, l'adolescente de 14 ans qui d'habitude l'occupe, avait décidé de ne pas dormir dans son lit cette nuit-là, préférant rester sur le canapé du salon. C'est ce qui l'a sauvée.

Le conducteur, identifié comme un jeune homme de 20 ans baptisé Roberto, a bien sûr été arrêté. Blessé, il a été emmené à l'hôpital. Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'il était sous l'influence de l'alcool, a indiqué le shérif du comté. Il passera devant un juge mardi.

Plus d'articles