Le fait divers du jour – Elle poste une photo de son chien la gueule ligotée de scotch : le web se déchaîne

Le fait divers du jour – Elle poste une photo de son chien la gueule ligotée de scotch : le web se déchaîne

DirectLCI
FLORIDE - Une Américaine est devenue la cible de la colère de centaines de milliers internautes en quelques jours. Son erreur ? Avoir posté la photo de son chien sur Facebook, la gueule enroulée de gros scotch.

Mais qu’est- ce qui lui a pris ? Sans doute l’envie de faire une bonne blague. Mais malheureusement, le geste a plutôt tourné au lynchage contre elle. Depuis quelques jours, une jeune Américaine, Katie Brown, originaire de Daytona, en Floride, se fait littéralement agresser par les internautes sur Facebook. La raison ? Elle a posté sur sa page, fin novembre, une photo de son chien… la gueule entourée de gros scotch. Avec un commentaire lapidaire : "Voici ce qui arrive quand on ne ferme pas sa gueule !"

La photo a aussitôt fait le tour du web, partagée plus de 200 000 fois. Les internautes se sont insurgés aux quatre coins du pays. Des plaintes ont même été déposées dans plus de 40 états des Etats-Unis et jusqu’en Australie où un internaute a carrément appelé la police. Une pétition circule également, recueillant 33 000 soutiens , demandant que Katie soit poursuivie pour maltraitance animale.

La police croule sous les appels

Les chaines de télé américaines se sont également emparées de cette affaire en tentant de retrouver la femme à l'origine de cette photo. Croulant sous les appels, la police de Daytona a fait savoir qu’une enquête était en cours et a demandé aux internautes de cesser de la contacter car le standard était débordé. "Une enquête est en cours sur cette photo et la personne qui l'a prise", a-t-elle seulement précisé.

La jeune Américaine mise en cause, vu le bruit fait autour de l’affaire, a tout de même indiqué que le chien n’avait été mis dans cette position inconfortable qu’une seule minute. La publication a cependant été retirée de la page Facebook.

LE FAIT DIVERS D'HIER >> Pour calmer son bébé qui pleure, elle lui donne à boire du bourbon

ENVIE D'ONDES POSITIVES ? >> Ils sauvent un aigle, leur ie devient viral

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter